Le secret des rêves, ce monde inconnu, et leurs messages initiatiques
- Lien Aelig

- 29 oct. 2022
- 2 min de lecture
Le monde des rêves est un monde parallèle dont nous ignorons tout. Nous rêvons la nuit mais nous nous en souvenons pas toujours. D'après plusieurs scientifiques, les rêves seraient un mélange de ce que nous avons vécu durant notre journée, de ce que nous avons entendu et de tout nos peurs. Mais ceci est un regard scientifique.
Les rêves sont en réalité des voyages initiatiques et ont des messages à nous passer.
Il existe des << nous >> dans des mondes parallèles. Ils ne vivent pas forcément la même chose que nous, n'ont pas forcément la même personnalité que nous... Ils ont cependant, comme toutes les autres personnes dont nous croisons le chemin, les mêmes blessures, les mêmes peurs, les mêmes choses à libérer que nous, car c'est ainsi que nous apprenons et évoluons.
Les rêves nous donnent donc accès à ces mondes parallèles où nos sosies partagent leur expérience afin de nous aider à avancer, à comprendre ce qu'on n'a pas encore accepté, ce qu'on a pas encore libéré, quelque chose que nous nions encore... Nous ne devons pas les prendre au pied de la lettre, les messages initiatiques ne sont que symboles, métaphores et images. Et il existe pour les comprendre plusieurs façon de les analyser.
Si vous avez du mal à vous souvenir de vos rêves ou si vous avez du mal à dormir, observez plusieurs choses autour de vous :
Votre état d'esprit lorsque vous vous êtes couchés, vos émotions, etc
La personne avec qui vous dormez : a-t-elle une énergie basse ? Êtes-vous à l'aise avec elle ?
Votre cadre et contexte de vie : vos relations familiales, personnelles, amicales...
Votre journée : comment s'est-elle déroulée ? Comment l'avez-vous vécue ?
Votre enfance ou adolescence : que s'est-il passé dans votre enfance ou adolescence ? Un trauma ? Quelque chose qui vous empêchait de dormir, de vous laisser aller ?
Vos peurs enfouies, vos blessures, vos croyances limitantes
Le transgénérationnel : que s'est-il passé dans la lignée ? Que portez-vous et que cela ne vous appartient pas ?
Les vies antérieurs...
etc.
Dans tout les cas, il est intéressant, si vous le souhaitez et avec votre approbation, d’œuvrer (pour éviter l'emploi du mot travail) sur tout ces blocages qui vous empêchent de dormir ou de vous souvenir de vos rêves. Et, que ce soit pour les rêves, les blessures, les peurs, les croyances limitantes : revenez toujours à la source de ces blessures, peurs, croyances..., afin de mieux les comprendre et de les libérer en toute Conscience et Présence.



Commentaires