top of page
Rechercher

La Création est en Nous_Message en entier de la Source, Gabriel et Métatron

Dernière mise à jour : 9 avr. 2024

Message du dimanche 12 Février 2023


La Création-même dans la matière se rapporte à l'inspiration intérieur propre à un être, souvent guidée par une émotion, un sentiment, une force inconnue plus grande que lui, qui s'exprime par l'art d'être et d'exister, par la beauté d'une chose qui bascule de la pensée créatrice à a matière. L’œuvre se matérialise alors dans une réalité. Elle se manifeste via divers supports nommés par l'Homme : le dessin, la sculpture, la peinture, l'écriture, la musique, la poésie... et bien d'autres encore.


La Création-même dans la matière se rapporte à l'inspiration intérieur propre à un être, souvent guidée par une émotion, un sentiment, une force inconnue plus grande que lui, qui s'exprime par l'art d'être et d'exister, par la beauté d'une chose qui bascule de la pensée créatrice à a matière. L'oeuvre se matérialise alors dans une réalité. Elle se manifeste via divers supports nommés par l'Homme : le dessin, la sculpture, la peinture, l'écriture, la musique, la poésie... et bien d'autres encore.

La définition-même de la Création serait alors la suivante : l'inspiration intérieure propre à un être, guidée par une force inconnue plus grande que lui.

L'inspiration est étroitement liée à la Création : c'est une volonté extérieure qui résonne avec la force profonde en l'être concerné, qui fait écho en lui et qui, entre-guillemets, lui « parle », le propulse et apporte en lui une source d'énergie nécessaire à la création.

On peut dire que la Création est activée par l'inspiration. Et, même si l'inspiration nous invite à agir, à réfléchir, à nous remettre en question, qu'elle provient d'une force intérieure en résonance avec une force extérieure, la capacité-même de la Création est de, entre-guillemets : « pouvoir » créer à partir de rien.

L'être créer à partir de rien, du vide, à l'image de la théorie du Big Bang, selon laquelle, dans un espace vide, un jour il y a eu une explosion. Cette explosion aurait créée des cellules et micro-particules qui se sont rassemblées, condensées, pour à leur tour créer de la matière et du vivant.


C'est en cela que, en plus du libre arbitre et du discernement qui mène à une responsabilité propre à chaque être, le mot « pouvoir » s'aligne avec le mot « Création ». ici, lorsque l'on dit « pouvoir créer à partir de rien », signifie : « la capacité de créer à partir de rien ».

De plus, le mot « pouvoir » est différent de la définition donnée par l'Homme, auquel quoi le principe repose sur une énergie et/ou une relation de dominant-dominé.


Lorsque dans les livres, les films ou les séries fantastiques de la matière, des personnages sont dotés de « pouvoirs », ils sont dotés d'une capacité dite « magique ». la Création est un pouvoir de l'être en plus de son libre-arbitre. C'est une force Créatrice plus grande que lui, une force de vie qui Créer. Lorsque cette force est utilisée dans une intention autre que Créer la Vie, elle détruit. Cela résume la définition autre du mot pouvoir du dominant-dominé. C'est le discernement, le libre-arbitre et la responsabilité d'un être de choisir d'utiliser son pouvoir pour Créer ou pour détruire.


Si cette force de Vie est utilisée, (soi dit en passant, la force de Vie ne peut que Créer), donc, lorsqu'elle est utilisée pour Créer, le « pouvoir » entre-guillemets, de l'être devient alors une force inarrêtable et inépuisable.

Lorsque l'on parle de Créer à partir de rien, et que cette Création est un pouvoir d'un être, on parle alors de la puissance de l'intention. De même que quand un être veut détruire et qu'il détruit, sa capacité de Créer à partir de rien, sa force de Vie réside en une force au-delà des limites, et en constante évolution et expansion : l'intention. C'est-à-dire la force de votre foi multiplié par la force de votre volonté, égal la puissance de l'intention elle-même multiplié par dix (l'Unité) pour un total de : « la capacité de Création à partir de rien ».


En parlant d'inspiration, de Création et d'intention, Nous avons nommé une force inconnue plus grande vous tous réuni, que nous tous réuni ; cette force nommée cœur, voix/voie intérieure, Divinité intérieur ou Dieu, c'est la partie souvent oubliée par l'Homme : la Source.

De même que la Source Originelle de Création créer les âmes, que ces âmes sont des parties de cette Source, qu'elles s'incarnent dans la matière, dans un corps, cette partie de la Source fait alors partie de Vous, de Nous, même si nous ne sommes pas incarnés. C'est cette partie de la Source qui vous permet tout cela. Elle qui, même en étant une « partie » de la Source, garde pour autant sa force et sa puissance Créatrice illimitée.

Eh oui. Cette capacité d'un être, de milliards d'être, de créer à partir de rien est le fait que l'âme a été créée de la Source.

Comme vous, la Source créée à partir de rien, du vide. La seule force qui l'inspire pour créer une âme, n'est autre que l'Amour Inconditionnel et la puissance de Vie. Ce sont les seules raisons pour lesquelles la Source créer. Et même, la Source n'a nulle besoin de raisons pour créer, de « pourquoi » elle créer ; elle Aime et met au monde, à l'Univers, aux Multivers la puissance de Vie. Son Amour ne connaît ni limites, ni conditions, ni raisons ; il est incroyable de puissance, une puissance et une force qui traverse chacun de nous, cette puissance et cette force-même qui inspire une âme, un être incarné.e ou non, à Créer à son tour à partir de rien, poussée et nourrit par l'Amour et la puissance Créatrice de Vie de la Source.

C'est cela la Source, c'est cela la Création.

C'est d'Aimer.

Tout simplement.


La Source, Gabriel et Métatron

Canal : Lien Aelig


Commentaires


  • Facebook
  • Instagram
  • alt.text.label.YouTube
© Canal In.A.Temporel (2022) - Tous Droits Réservés
bottom of page